photographe > Pascal Rameux
maquillage > Vanessa Frégeau
date > 26 janvier 2017
Le Boudoir – Pourquoi et comment
Boudoir
Pourquoi?
J’ai l’impression qu’il faut souvent défendre le boudoir. Ou même les femmes qui désirent seulement se faire prendre en photos. Parce que ça semble narcissique, superficiel. On ne vous étonnera pas en disant que nous pensons tout le contraire. Ce que nous entendons le plus souvent, c’est « j’ai besoin de me voir autrement, « j’ai envie de me gâter » ou encore « j’ai besoin de me remonter le moral suite à une rupture, la maladie etc. ».
Je pense qu’on se perçoit d’une façon particulière et que nous sommes, trop souvent, dures envers nous-mêmes. La séance boudoir sert à se voir différemment. Lorsque vous regarderez vos photos, vous vous verrez d’un autre oeil. Vous verrez ce que nous, nous avons vu lorsque vous êtes entrée au studio. Et ça, ça fait un bien fou. Ensuite, si vous voulez partager vos photos avec votre conjoint et vos copines, c’est votre choix. Vous avez le droit d’être fières et de vouloir les montrer. Vous avez aussi le droit de les conserver secrètement et de les sortir lorsque vous avez un coup de blues. Parce que la séance boudoir, elle est pour vous, elle vous appartient.
La peur
Trop souvent, lorsque nous parlons à des femmes, nous entendons la phrase « j’aimerais tellement, secrètement, mais j’ai peur de la réaction des gens ». Pourquoi vous empêcher? Il n’y a pas de mal à vouloir se gâter, se voir différemment… Se trouver belle. Parce que, oui, vous êtes belles.
Il y a aussi la peur, une fois arrivée devant l’objectif, de figer. C’est normal, il y a souvent une petite guerre intérieure qui opère, pour une tonne de raisons. On combat notre gêne, la peur du regard de l’autre et les fameux « de quoi j’ai l’air ». Rassurez-vous, nous vous écouterons et respecterons votre rythme. Lâchez-prise, ce n’est pas si facile… Mais vous y arriverez et souvent, beaucoup plus tôt que vous ne le pensez!
Vous aussi, pourrez dire » je ne me voyais pas comme ça! ».