date > 12 mai 2014

Deux gars, une fille et un Polaroid

Pause Polaroid

 

Vous savez, souvent nous partageons sur le blog des articles sur nos mariages, nos sessions ou encore des événements auxquels nous participons. Même lorsque nous ne sommes pas en train de travailler, nous sommes en mode photo. Être photographe est, en quelque sorte, une façon d’être. Il n’y a pas de bouton off. Les yeux analysent le cadrage, la luminosité, les angles. Alors, lorsque notre ami Éric Lajeunesse est venu nous rendre visite, Polaroid en mains, nous avons accueilli avec joie cette petite pause du boulot qui s’annonçait. Parce que des photographes en pause… Hum, ça prend des photos. On est de même, rien à faire.

Vanessa, habillée en abeille pour l’occasion, s’est prêtée au jeu de modèle. Regarde en haut, regarde en bas, moins bas, plus à gauche. Ah la vie de modèle. On allume la lumière continue et le flash, on pense à tout quand même. (C’est aussi un peu pour le look, mais on ne le dira pas trop fort.)

Le plaisir du Polaroid? La photo sortant immédiatement et la surprise de savoir ce qui en sortira. Malgré son instantanéité, il aiguise notre patience de photographes utilisant du numérique. Il faudra attendre une trentaine de minutes avant de voir le résultat, mais avouons-le, le charme du Polaroid est indéniable…

Petit clin d’œil à un article publié tout récemment sur le blog, Expolaroid.  L’expo est terminée, mais l’article est toujours là!

Voici donc la « séance » et un aperçu du résultat, simplement pour le plaisir! Avec Vanessa, Éric et Pascal… En espérant que vous apprécierez tous cette petite incursion dans notre monde.

 

photographe granbyphotographe granbyPolaroidÉric Lajeunesse

Éric LajeunessePhotographe GranbyStudio de photographieÉric LajeunesseÉric LajeunessePolaroidStudio de photographieStudio de photographiePolaroid